Le guide ultime de l’acné : types, déclencheurs et traitements.
- Quelles sont les causes de l’acné ?
Il y a trois causes principales à l’acné.
L’obstruction des follicules, qui entraîne l’obstruction des pores. Les cellules mortes et les débris s’accumulent dans le follicule pileux, ce qui provoque une sorte d’embouteillage, entraînant la formation de comédons, différents types de boutons, de points noirs et de têtes blanches. Les changements hormonaux. L’adolescence quant à elle est marquée par une augmentation de la production de sébum ou d’huile par les glandes sébacées, ce qui donne à la peau une apparence et une sensation plus grasses.
L’acné est une bactérie que nous avons tous sur notre peau. Elle devient plus abondante avec l’excès de sébum et de saleté et entraîne une inflammation de la peau acnéique. L’acné peut être légère, modérée et sévère. Certains n’auront que des comédons (points noirs et têtes blanches), d’autres souffriront d’une acné avec des pustules (bosses de pus) et d’autres encore d’une acné kystique, qui peut être douloureuse. L’acné hormonale, causée par les hormones, l’acné de l’adulte causée par une réaction à un médicament spécifique et l’acné causée par des facteurs environnementaux tels que le maquillage, les huiles capillaires ou même l’alimentation.
L’acné chez les femmes adultes est de plus en plus fréquente. Les localisations habituelles de cette acné sont la ligne de la mâchoire et le menton. Il est particulièrement important, avec ce type d’acné, d’éviter les frottements brutaux et la manipulation ou le grattage des lésions d’acné, car ces facteurs aggravent l’acné. Essayez d’éloigner autant que possible les téléphones portables, les téléphones de bureau et les mains de votre visage.
Mettez en pratique quelques conseils de base au quotidien et à la maison.
- Ne touchez pas votre visage ! Ne grattez pas, n’éclatez pas et ne frottez pas votre acné, car cela l’aggraverait.
- Lavez fréquemment les taies d’oreiller, les chapeaux et les autres articles qui touchent votre acné.
- Envisagez de changer vos draps chaque semaine et les taies d’oreiller deux à trois fois par semaine.
- Pendant cette pandémie, le port de masques peut encore irriter et propager l’acné. Si vous utilisez des masques en papier, jetez-les après quelques utilisations. Si vous utilisez un masque en tissu, lavez-le souvent.
Lorsque vous prenez soin de votre physique et de votre mental, vous prenez soin de votre peau et améliorez votre acné sans même le savoir.
- Réduisez le stress dans votre vie. Cela signifie quelque chose de différent pour chacun. Prenez du temps dans votre journée juste pour vous, passez du temps avec vos amis, faites une promenade apaisante ou envisagez la méditation. Si vous n’arrivez pas à gérer votre stress tout seul, envisagez d’en parler à un ami proche, un psychiatre ou un psychologue.
- Mangez bien. Mangez quand vous avez faim et arrêtez quand vous êtes rassasié. Évitez les aliments transformés. Mangez beaucoup de légumes, surtout des légumes verts à feuilles.
- Dormez suffisamment pour réduire le stress. Essayez de vous coucher et de vous réveiller à la même heure chaque jour.
- Éliminez toutes les lumières qui sont allumées dans votre chambre pendant que vous dormez, y compris celles des chargeurs, des veilleuses, des téléphones, de la télévision et même du réveil. Essayez les rideaux occultants et les lunettes de soleil.
- Limitez le bruit dans votre chambre. Mettez votre téléphone en mode silencieux. Essayez une machine à bruit blanc, un ventilateur ou des bouchons d’oreille pour bloquer les bruits que vous ne pouvez pas contrôler.
Trouvez un programme de soins personnalisé adapté à votre type de peau et à vos besoins.
- Lavez votre visage deux fois par jour et après avoir transpiré.
- Enlevez tout le maquillage avant d’aller vous coucher.
- Évitez les gommages, toniques, astringents ou exfoliants agressifs qui peuvent irriter davantage l’acné.
Les produits comme COSMETIKLAB, qui sont formulés en fonction des besoins individuels d’une personne, notamment son environnement, son mode de vie, son régime alimentaire, son niveau de stress, ainsi que ses sensibilités cutanées, seront les plus efficaces sur les différents types de peau à tendance acnéique. Rendez-vous sur www.cosmetiklab.com pour découvrir vos formules de soins personnalisées.
Post a comment